Avant le départ pour le Maroc

YES départ dans quelques minutes

2083655-2892811

cartedumaroc

Nous avons décidé en Mars de refaire une virée au Maroc . Ca sera la 6eme pour moi et la 2eme pour JP .  Pour une question de temps, organisation, papiers (Grrr nos passeports sont périmés), préparation des motos et de demande de congés pour JP, nous pensions que Septembre serait l’idéal . Nous avons contacté Euromer à Sète qui gère maintenant les ferrys de Grandi Navi Veloci . Cette compagnie fait la ligne Sète/Tanger ainsi que Barcelone/Tanger . Nous avons choisi  un départ de Sète le Samedi 6 Septembre à 21h et l’arrivée à Tanger le Lundi 08 Septembre à 13h . Le retour est prévu de Tanger le Samedi 20 Septembre à 18h, arrivée à Sète le Lundi 22 Septembre à 10h . Le prix du billet pour 1 personne + 1 moto , en cabine de 4 à partager, nous coûte 296 € A/R . Par contre après des problèmes pour recevoir nos billets avec Euromer nous nous sommes adressés directement à G N V à Génes qui nous les a  fait parvenir en 24h.

Nous pensons faire un maximum de nuit en bivouac ou en camping et ne s’arrêter, dans les hôtels, que tous les 3 ou 4 jours . Ceci nous permettra d’improviser au maximum notre itinéraire . Notre projet est de rallier Tanger à Merzouga en passant par Azrou, Midelt, cirque de Jaffar,  les gorges du Todra  puis les dunes de l’Erg Chebbi et de là rejoindre Zagora, revenir sur Marrakech en passant par Aït Ben Haddou et….retour Tanger.

 

raid entr'aid 2014

Pour ne pas trop nous perdre nous utiliserons la carte Michelin du Maroc n°742 et celle de l’IGN, en plus nous aurons un GPS Garmin E.Trex couplé au logiciel Basecamp avec la carte Maroko Topo .

En ce qui concerne les Vara une révision complète sera faite avec les vidanges des fluides, les filtres et les pneus qui seront des Metzeler Karoo3 . En effet le Michelin Wild n’est pas encore disponible et le Continental TKC 80 trop orienté terre et boue .

pneu Karoo3

Nous voulons aussi ajouter des accessoires. Pour celle de JeanMi des supports de bidons , une grille protège phare, des repose-pieds alu et un sélecteur, par contre pour celle de JP il y a un peu de boulot à faire : semelle protection carter, prise allume cigare, changement de sélecteur, grille protège phare, supports valises et valises latérales, boite à outils (fabrication maison),…………..

plaque protection carter

         plaque de protection bas carter   

DSC00496

sélecteur d’origine

sélecteurs

changement du sélecteur du haut par le sélecteur du bas

sélecteur3

après

repose pieds

remplacement des repose pieds

protection phare2

grille de phare3

ces grilles de protection n’existant pas dans le commerce nous avons fait appel à  Gérard  notre préparateur

Gérard notre préparateur

WP_000486

WP_000492

       Gérard en plein boulot si si ça arrive! 

WP_000489

      JP qui apprend

les jumelles avec les valises1

les zolies valises de la plus rapide (la rouge bien sur)

et les supports bidons en cours de fabrication

sup bid3 d

          droit

sup bid4 g

          gauche

                            

sup bid1

        sans bidon 

sup bid2

         avec bidon

DSC00515

DSC00516

DSC00517

la boite à outils

En pièces détachées nous prendrons le strict minimum : levier d’embrayage, levier de frein, pédale de frein, sélecteur de vitesse, câble d’embrayage (1 pièce de chaque pour les 2 motos),2 filtres à air, des fusibles, 1 kit réparation tubeless, des chambres à air, 1 compresseur Airman, 1 bombe de graisse sèche Ipone .

Une mini caisse à outils nous accompagnera :démonte pneus, assortiment de clés plates et allen, 2 pinces, 2 tournevis, du fil électrique, des cosses, des colliers Rilsan, du ruban adhésif .

Au niveau multimédia nous emporterons 1 camescope, 2 caméras embarquées (Contour et Gopro), 2 APN, 1 PC et 1 DD externe . Nous pourrons, en fonction des connexions Wifi, alimenter ce blog au fur et à mesure des jours .

A  J-29 nous sommes à jour . Il ne reste plus que les pneus à monter et les révisions à faire ,ce sera chose faite le 21 aout pour les 2 .

Voilà à J-16 nos pouliches sont révisées et les pneus montés .

Et un grand merci à toute l’équipe d’ESPACE 7 (concessionnaire HONDA à Limoges) : Le Boss Fred , le chef d’atelier Bruno avec Thomas , Christophe et Jim , au responsable pièces détachées Eric et Sam le commercial  pour leur gentillesse , leur sérieux et leur investissement dans tout pour nous aider .

pneus Karro3 3

plus qu’à attendre samedi 06/09   3 heures du matin ………

0 commentaires à “Avant le départ pour le Maroc”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Mes albums récents

  • Album : avant le depart
    <b>2083655-2892811</b> <br />

Commentaires récents


Bienvenuemarigot |
Touslesjardinsdumonde.com |
LES BONVINS AU CAP! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Verosvacances
| Thecountryofaustralia
| Menciumdipipi