9eme jour Dimanche 14/09 Merzouga/Tazarine/Zagora = 340kms

Comme prévu levé à 5h30 pour démarrer à 6h30 , Gilbert qui doit retourner sur Marrakech est déjà levé et a préparé le ptit déj . Nous voulons assister au levé du soleil sur la Grande Dune . La tempête de sable d’hier a tout lissé sur les dunes et a tout recouvert d’une pellicule de sable . Le jour commence à peine à éclaircir l’horizon lorsque nous nous retrouvons devant la dune : plus qu’à attendre quelques minutes . Le spectacle est superbe .

DSC_0170

lever de soleil sur les dunes de Merzouga

Go to Zagora par Alnif (grrrr les travaux) , Tazarine , Nkob , Tansikht . Nous traversons des kms de paysages somptueux . Vu les températures , le temps imparti et le chargement des pouliches nous avions décidé de ne pas utiliser de pistes ainsi que de ne pas faire de bivouacs , mais cette fois ci l’envie est trop forte et nous ne résistons pas à faire un petit trajet sur une piste entre Alnif et Tazarine . Mais le plaisir ne compense pas la difficulté à rouler avec notre chargement sur ce genre de revêtement : à éviter .

Nous arrivons à Zagora vers 17h après avoir suivi la vallée du Draa complétement asséchée , pas une goutte de pluie depuis février je n’ai pas souvenir d’avoir vu le Draa aussi sec . Notre but premier était de continuer sur M’Hamid mais Dieu me déteste vraiment et il en décide autrement . A peine nous prenons la bonne direction qu’un 1er bruit se fait entendre au niveau du disque arrière de ma moto , pourtant le freinage n’est pas détérioré , je continue malgré tout quant un 2eme bruit plus inquiétant se fait entendre un DZZZIG suivi d’un petit PFCCCCCH (ça vous parle ?) non ! ben tout simplement mon radiateur vient d’être percé par un gravillon des travaux rencontrés vers Alnif et collé sur le ventilo , rien que ça et un petit geyser de liquide jailli sur le coté . Heureusement qu’un jeune marocain entendant le bruit du disque nous avait suivi et nous dit « pas de problème je peux réparer  » . Pas le choix alors nous le suivons pour arriver 500 mètres plus loin devant un garage . Bonne pioche c’est en fait un garage connu des naufragés du désert et entre autre de certains participants de rallye -raids , les nombreuses photos et les autocollants en attestent . En moins de 2 h le radiateur est démonté , ressoudé , remonté et le disque nettoyé de son petit gravier invasif , les 2 motos passée à la soufflette tout ça pour 80 € : Dieu veut se faire pardonner ? Merci Momo , Abdoul et leur équipe du garage SAHARA ZAGORA http://www.garagesahara.guid2roues.com/

Nous passons la nuit à Zagora, à l’hôtel : http://chezali.net/en/ ,  contrairement au projet d’aller jusqu’à M’hamid , tant pis une autre fois nous filerons demain en direction du nord vers Aït-Benhaddou . Le soir dans Zagora en nous promenant à pieds pour diner nous relevons une température de 38 ° à 22h . L’ambiance est sympa , les rabatteurs pas trop pressants . Pendant le repas je me prend d’affection pour un microscopique chat qui avale tout ce que je lui présente , je réussis à le prendre dans ma main puis posé à mes pieds il s’endort rassasié . J’ai du me faire violence pour ne pas l’emporter avec moi , j’en connais un qui n’aurait pas été content du tout .

DSC00791a

DSC00792a

pas trop viiiiite

DSC00794

DSC00799a

DSC00802a

gentil le garçon gentil

DSC00803

DSC00804a

DSC00813a

en force

http://youtu.be/LNJSK-7FfiY

DSC00814a

mais ça passe

http://youtu.be/GMiTlS1eqyA

DSC00809

http://youtu.be/qt7yMvkVd0g

DSC00808a

et oui j’suis là

DSC00820

ils étaient contents

DSC00822

DSC00826a

réflexion

DSC00830

DSC00836

Momo en plein travail ne pas déranger svp

DSC00838

Abdoul idem

DSC00837

ça fonctionne mais encore chonchon le JMi

DSC00842

LE garage

DSC00843

l’équipe : Saïd , Abdoul , Momo

0 commentaires à “9eme jour Dimanche 14/09 Merzouga/Tazarine/Zagora = 340kms”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Mes albums récents

  • Album : avant le depart
    <b>2083655-2892811</b> <br />

Commentaires récents


Bienvenuemarigot |
Touslesjardinsdumonde.com |
LES BONVINS AU CAP! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Verosvacances
| Thecountryofaustralia
| Menciumdipipi