11eme jour mardi 16/09 Tabourhate/Aït-Benhaddou/Marrakech/Mahomedia = 490kms

Encore une fois départ de l’auberge  dans la nuit, pour être à Aït Benhaddou au lever du soleil. Nous petit déjeunerons plus tard. Il fait encore nuit lorsque nous arrivons sur le site. Cet endroit est vraiment splendide et mérite son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce ksar à servi souvent de décors dans des films parmi les quels: Lawrence d’Arabie, les diamants du Nil et Gladiator. La porte qu’on peut apercevoir a du reste été construite pour « les diamants du Nil » et a  été conservée.

Puis nous revenons à l’auberge pour le petit déjeuner. Depuis hier nous croisons un certain nombre de motos que nous n’avons pas vu jusque là: Aït attire beaucoup de touristes.

Après le petit déj. nous reprenons la route, direction Marrakech mais nous n’avons aucune envie de nous y arrêter longtemps, juste pour le principe  on passera par la place Jemaa el-fna. Nous attaquons la montée vers le Tichka, plus haut col du Maroc ,avec 2260 mètres. Nous y arrivons sans encombre malgré le flot incessant de poids lourds. On y retrouve les habituels vendeurs de géodes colorées à l’encre.

Puis descente vers Marrakech et sa circulation hallucinante que nous atteignons en début d’après midi sous une chaleur écrasante non sans avoir tenté d’aider un pauvre garçon dont le pneu de son  »pétarou » était à plat, chambre à air explosée. Nous arrivons à proximité de la place Jemaa el-fna que Jp va allait visiter. Pendant ce temps je garde les motos n’ayant aucune envie d’aller me mêler aux touristes habituels friand des charmeurs de serpents et autres vendeurs d’eau. Je vois revenir JP 5mn après il en a déjà suffisamment vu. Marrakech est une ville que j’aime mais elle devient rapidement épuisante.

Nous quittons rapidement la ville en sortant de Marrakech par Guéliz pour prendre la direction de Casablanca et Mohamédia que nous atteindrons en début de soirée après avoir mangé sur l’autoroute et que JP eut piqué un petit somme sur sa moto (à l’arrêt). Nous allons à l’hôtel Aventi mais il est complet, en fait ils ne nous veulent pas, on pense. Nous en profitons pour faire un tour sur la promenade de la plage mais apparemment nous sommes dans un sens interdit: pas grave. Nous trouverons notre bonheur à l’hôtel Jnane Fedala:http://www.jnane-fedala.com/index.php?lang=fr

DSC00882

DSC00883

Aït-Benhaddou

DSC00893

Tizi’n Tichka

DSC00908

DSC00907

DSC00910

DSC00911

DSC00913

Marrakech

DSC_0236

petit somme sur l’autoroute ou petite prière ?

 

 

0 commentaires à “11eme jour mardi 16/09 Tabourhate/Aït-Benhaddou/Marrakech/Mahomedia = 490kms”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Mes albums récents

  • Album : avant le depart
    <b>2083655-2892811</b> <br />

Commentaires récents


Bienvenuemarigot |
Touslesjardinsdumonde.com |
LES BONVINS AU CAP! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Verosvacances
| Thecountryofaustralia
| Menciumdipipi