12eme jour mercredi 17/09 Mahomedia/Larache = 250kms

Nous sommes arrivés à l’hôtel Jnane Fedala à Mahomédia à 22h. Après un petit tour le long de la plage et un petit café retour hôtel.

Ce matin après le petit déj nous avons eut envie d’un café tranquille sur la promenade de la plage où nous sommes passés hier soir. Nous ne sommes pas pressés alors y a qu’à !

Nous quittons Mahomedia vers 13h direction Kenitra par la route côtière. Nous faisons de fréquentes incursions en prenant des bouts de pistes vers les plages, mais de plages elles n’ont que le nom: elles sont plus pourries les unes que les autres.

En court de route nous entendons des coups de canon et au détour d’un virage nous tombons sur une fantasia, simulation d’un assaut militaire à cheval. Superbe spectacle souvent donné en l’honneur d’un mariage. Nous restons un long moment à admirer ce spectacle.

Nous repartons direction Rabat que nous contournons, mais où  je trouve le moyen de me faire insulter par un homme visiblement alcoolisé  en panne d’essence avec son tricycle et qui zigzague sur l’autoroute en le poussant: c’est le Maroc mon ami, puis Kenitra pour diner. Cette dernière ne nous inspirant pas et ayant envie de rouler malgré la tombée de la nuit nous continuons jusqu’à Larache où nous trouvons à nous loger  c’est le cas de le dire, à l’arrache, vers minuit.

promenade de la plage à Mahomedia

c’est beau

mais c’est sale ? non pourri

Fantasia

0 commentaires à “12eme jour mercredi 17/09 Mahomedia/Larache = 250kms”