Ce matin réveil tranquille, mais le moral est un peu en berne, ça sent la fin du voyage, nous embarquons sur le ferry à 16h.

On roule d’abord vers Tanger ville que nous traversons rapidement puis nous essayons de trouver la route de Tanger-Med. Après de nombreux changements de direction on trouve la bonne route pour arriver au port d’embarquement. On check les billets puis on va casser la graine dans le snack avant de nous avancer vers les différents contrôles de la frontière. Je passe tranquille puis vient le tour de JP et là problème: il lui manque la déclaration d’admission temporaire D16 ter remplie à l’arrivée sur le sol marocain. Je crois un moment que je vais devoir laisser mon JP avec les clandestins. Il fini par le trouver au fond du top case: ouf quand même. Et dire que j’avais préparé soigneusement une pochette pour mettre tous nos papiers. Bref pour cette fois il s’en sort. Après 2 ou 3 contrôles de plus nous finissons par être dans le garage du bateau, les motos sont sanglées et nous prenons possession de notre cabine. A l’heure prévue le ferry largue les amarres et nous partons pour 36 heures de navigation. Le ferry, l’Excellent, est le frère jumeau de celui de l’aller, le Majestic, mais en meilleur état. N’ayant pas pris de provisions pour manger à bord nous allons tester les différentes possibilités: snack, cafétéria, restaurant. Rien n’est mauvais et sans être donné restent dans des prix relativement corrects. Par contre , comme à l’aller, la Wifi est présente mais très lente et relativement chère 5€ les 40mn et 10€ les 2 heures donc on s’en passera encore.

le garage D

les Vara ont une copine pleine d’expérience à bord

et nous un copain sympa

au revoir Maroc

à bientôt

restaurant de l’Excellent

0 commentaires à “15eme et 16eme jour samedi 20 et dimanche 21/09 Asilah/Tanger-med/bateau =105kms”